Notre histoire

Notre histoire

C’est en 2000 que mon histoire d’agricultrice a commencé après avoir obtenu mon diplôme en sciences de la nature au Cégep de Sherbrooke. Pendant 7 ans j’ai travaillé à la ferme familiale avec mes parents en production animale. Au même moment j’ai suivi des formations pour me perfectionner dans la culture des fruits et la transformation artisanale biologique. 

En 2006, nous avons implanté notre tout premier champ de framboises, suivi des bleuets en 2008. C’est en 2010 que j’ouvris la ferme au public, offrant ainsi l’opportunité aux visiteurs de découvrir les cultures dans un décor bucolique. Les champs de cultures s’agrandirent au fil du temps; verger de pommes, champ de fraises et vignoble de raisins de table ont le jour. C’est en 2018 que je devins officiellement propriétaire de la ferme familiale en partenariat avec mon mari. Dans la même année, nous entamâmes la construction  d’une maison bigénérationnelle pour permettre à ses parents de continuer à vivre à la ferme qu’ils ont exploitée pendant plus de 40 ans, une transition  harmonieuse pour tous.

En 2018, j’obtenu également un certificat en administration des affaires de l’Université TÉLUQ, ce qui lui a permis de renforcer ses compétences en gestion agricole. En 2020, la ferme obtenue une précertification biologique, contribuant ainsi à nous démarquer de nos compétiteurs et à susciter un nouvel engouement du public. C’est en 2021 que nous avons obtenu la certification biologique complète, consolidant ainsi son engagement envers des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

 

« Je considère qu’il est essentiel de continuer à me former, à enrichir mes connaissances et à me tenir au courant des nouvelles innovations et avancées dans mon secteur. » -Isabelle Hauver

Mes parents ont joué un rôle clé en me transmettant leur amour pour la terre et leur passion pour l’agriculture. Au fil du temps j’ai su bien m’entourer, je continue d’apprendre et d’échanger avec mes collègues producteurs, en faisant appel à des agronomes et intervenants compétents du secteur.  C’est ainsi que j’acquis de précieuses connaissances pour mieux gérer les ennemis de mes cultures, tailler les végétaux de manière optimale et gérer avoir une régie biologique gagnante.

Je suis profondément attachée à la cohabitation harmonieuse avec mon environnement. N’utilisant aucun produit chimique, je veille au respect des bandes riveraines pour favoriser la biodiversité sur nos 140 acres de ferme. Cette approche contribue à protéger les ruisseaux adjacents, qui se déversent dans la rivière Yamaska et le lac Waterloo, en évitant toute forme de pollution.

La tête pleine d’idées, j’ai encore de nombreux projets pour l’avenir. Je souhaite, entres autres, sensibiliser les consommateurs aux enjeux réels de la production fruitière biologique et partager mes connaissances avec d’autres jeunes fermiers de la région afin qu’ils réalisent à leur tour leur projet agricole fruitier biologique. Fort des mes aspirations et de ma détermination, je me lève encore chaque matin motivée à poursuivre ma passion pour l’agriculture biologique afin d’offrir à la population des fruits frais, sains et savoureux dans le respect de notre planète.

IMG_1142 (2)

Nous devons notre succès à une combinaison d'années de travail acharné.

Nous remercions nos précieux

collaborateurs

Votre soutien est essentiel à notre croissance et nous sommes honorés de partager cette aventure avec vous. Ensemble, nous avons construit une synergie puissante où chaque partie apporte sa valeur unique à notre collaboration. Nous sommes impatients de continuer à croquer dans les prochaines belles années de réussite avec vous.

Cueillez la fraîcheur 100% bio